RÉGLER VOTRE FACTURE
Chers clients, vous pouvez régler vos factures à votre convenance à:
Service Relevé de Compte et Facturation
Encaissement aux agences commerciales
Le client, désirant régler sa facture aux guichets de la RADEEF, peut se présenter selon ses convenances à l’une des 20 agences:
AgencesPaiement aux points de vente TASSHILAT
Paiement aux points de vente CHAABI CASH
Paiement aux points de vente FAWATIR
Les canaux de paiement sur les portails RADEEF et partenaires
Paiement sur le portail de la RADEEF :
- Site web de la radeef : fatourati
Paiement sur le portail de :
- Banque Centrale Populaire : CHAABI NET
- BMCE Bank : BMCE Direct
- CIH Bank : CIH ONLINE
- Attijari Wafa Bank : ATTIJARINET
- Crédit agricole du Maroc : CAM-ON-LINE
- CFG BANK : CFG BANK
- Société Générale : SGMB
Paiement sur mobile: Télécharger votre application sur :
- Banque Centrale Populaire : Pocket bank
- Attijariwafa Bank : Attijari Mobile
- BMCE Bank : BMCE Direct Mobile
- CIH Bank : CIH MOBILE
- CFG BANK : CFG mobile
- AL BARID BANK: ABB Mobile
- Crédit Agricole du Maroc: CAM Mobile
Paiement via Les Guichets Automatiques de Banques (GAB):
- GAB CIH
- GAB SGMB
- GAB Attijariwafa Bank
Encaissement à domicile
Ce mode de paiement est très avantageux car il évite aux clients les déplacements aux agences.
Il consiste à procéder à l’encaissement des factures de consommation directement chez les clients, l’encaisseur rend visite aux clients chaque mois en leur remettant la facture pour encaissement dans un 1° passage.
Dans le cas ou le client est absent ou ne paie pas sa facture lors du 1° passage, le paiement peut avoir lieu lors du 2° passage. Si le client n’a pas réglé sa facture à l’encaisseur, il doit se présenter à l’une des agences.
Prélèvement Bancaire
C’est un mode de règlement qui présente le plus de confort, il facilite au client le paiement de ses factures de consommation en lui permettant un prélèvement mensuel automatique sur son compte bancaire.
Toutefois le client continu à recevoir régulièrement ses factures à domicile.
Une fois ce mode de paiement choisi par le client, celui-ci doit se présenter à l’une des agences RADEEF pour remplir un formulaire (possibilité de télécharger le formulaire) de domiciliation bancaire dûment remplit (signé par le client) et approuvé par sa banque. Le client reste cependant maître de son compte, et peut annuler à tout moment son virement.
La provision : ou paiement par anticipation
Dans le cas ou le client n’est pas sûr d’être présent à son domicile lors du passage de l’encaisseur ou faute de temps, il ne peut pas se déplacer à l’agence, la régie lui offre la possibilité de déposer une somme d’argent sur laquelle seront déduits les montants de ses factures.