Communiqué du Conseil d'Administration de la RADEEF

Réunion du Conseil d’Administration de la RADEEF le 24 JUIN 2021

Le Conseil d’Administration de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Électricité de Fès a tenu le 24 juin 2021 sa réunion ordinaire, sous la présidence de Monsieur Saïd Zniber le Wali de la Région de Fès-Meknès, Gouverneur de la préfecture de Fès, en présence de Monsieur le Gouverneur de la Province de Sefrou , Monsieur le secrétaire général de la province de Moulay Yacoub, Monsieur le Président de la Commune Urbaine de Fès, les membres du Conseil d’Administration de la Régie et les représentants des administrations concernées. Cette réunion a été consacrée essentiellement à l’examen et l’approbation des comptes officiels de la RADEEF au titre de l'exercice 2020.

Lors de cette réunion, Monsieur Hanafi Aboukir, Directeur Général de la RADEEF, a présenté au Conseil d’Administration tous les indicateurs de performances techniques, commerciales et financières de la Régie relatifs à l'exercice 2020. En terme d’investissement, les réalisations ont atteint 233 Millions DH destinées essentiellement aux projets d’infrastructure 131 Millions DH ainsi que la réalisation des réseaux de distribution et de collecte 81 Millions DH, et ce pour l’accompagnement du développement économique et social que connaît les villes de Fès, Sefrou, Bhalil et Centres, en matière d’infrastructure dans les secteurs d’eau potable et d’assainissement liquide et d’électricité.

Ces actions ont permis d’atteindre un rendement d’eau potable de 78,07% en 2020, ainsi qu’un rendement d’électricité de 92,90% , l’amélioration de la capacité de stockage à travers la construction de réservoirs d’eau potable pour atteindre une capacité de 142.624 m³ en 2020 permettant une autonomie de desserte de 18 h. La Régie a pu enregistrer un Résultat Net positif de 71 Millions DH et une trésorerie de 413 Millions DH en 2020.

Après examen et discussions, les membres du Conseil d’Administration ont approuvé à l'unanimité les comptes de la RADEEF au titre de l'exercice 2020 certifiés sans réserves par un cabinet d’audit indépendant.

Au terme de cette réunion Monsieur le Président et les membres du Conseil d’Administration, ont félicité le Directeur Général et le personnel de la RADEEF pour les performances techniques, financières et commerciales réalisées en 2020 et les efforts déployés pour assurer un meilleur service au profit du citoyen des villes de Fès, Sefrou, Bhalil et centres et les ont incité à déployer d’avantage d'efforts pour concrétiser le programme d'actions en cours visant à répondre à la légitime exigence quotidienne des clients de la Régie en matière de qualité, de proximité et de réactivité.

A la fin de cette réunion, un message de fidélité et de loyalisme a été adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste à l’occasion de la clôture de la session ordinaire du conseil d'Administration de la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Fès.