NOS ACTIVITÉS

1- Zone d’action

Depuis 1969, la régie assure l’alimentation en moyenne et basse tension à plus de 1,4 millions d’habitants répartis sur les différents arrondissements et communes de la Préfecture de Fès : (Commune de Fès, Commune de Mechouar Fès-Jdid, commune Oulad Tayeb en partie, commune Ain Bida en partie). La commune de Fès comprend six arrondissements (arrondissement Agdal, arrondissement Fès Medina, arrondissement Jnane EL WARD, arrondissement Zouagha, arrondissement les Mérinides et arrondissement Saïss) et la province de Moulay Yaâcoub en partie (commune Aïnchkef, commune Kansara).

2- Zones d’Intervention Actuelles en Electricité RADEEF

1- Zone d’action

La RADEEF assure l’alimentation en eau potable (Production partielle et distribution) des villes et des centres suivants : Fès, Sefrou, Bhalil, Sidi Hrazem, Ain Chkeff, OuladTayeb et les centres de Béni Sadden.

2- Système d’alimentation

L’alimentation en eau potable de la ville de Fès et des centres gérés par la Régie est assurée à partir :

  • Des forages et sources exploités par la RADEEF (30% : sources et eaux souterraines) ;
  • Les forages de Ras El Maa et eau traitée de l’Oued Sebou (70% : eaux de surface et souterraines).

1- Zone d’action

Depuis 1996, la régie assure la gestion de l’assainissement liquide au niveau des différents arrondissements et communes de la Préfecture deFès : (Commune de Fès, Commune de Mechouar Fès-Jdid, commune Oulad Tayeb en partie, commune Ain Bida en partie). La commune de Fès comprend six arrondissements (arrondissement Agdal, arrondissement Fès Medina, arrondissement Jnane EL WARD, arrondissement Zouagha, arrondissement les Mérinides et arrondissement Saïss) et la province de Moulay Yaâcoub en partie (commune Aïnchkef, commune Kansara).

2- Réseau d’assainissement de Fès et bassins versants